Bourgogne "Clos des Boilles", Domaine Philippe Garrey 2018

Porté par un grand millésime 2018, ce Bourgogne s’exprime pleinement dès aujourd’hui et offre un nez fruité ponctué d’arômes floraux. C’est un Pinot tendre et généreux qui n’oublie pas de retranscrire la minéralité de son terroir grâce à une sensation de fraîcheur dès l’entrée de bouche jusqu’à la finale. La texture charnelle de ce vin s’appuie sur une structure tannique de bon niveau et bien en place, à déguster en apéritif avec quelques charcuteries fines ou en accompagnement du poulet rôti du dimanche midi.

Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Vous aimerez aussi...

Ce vin possède à la fois l’élégance et la puissance qui caractérisent les plus grands vins rouges de Bourgogne. Le nez est plutôt floral, élégant et intense. La bouche dense, fine et harmonieuse s’appuie sur une trame tannique particulièrement soyeuse. Ce "grand" 1er cru mérite qu’on l’attende quelques années afin de le voir exprimer pleinement ses caractères...

voir la fiche
rated Note moyenne 17/20
Quel plaisir de déguster ce Chardonnay profond et onctueux. Son nez est intense et nous offre une promenade enchantée parmi les arômes de pêche, abricot, citron, acacia, tilleul, noisette et curry rouge. Une belle maturité due à un excellent millésime solaire, fait de ce vin le compagnon idéal des poissons en sauce à la crème, des noix de Saint-Jacques au paprika ou des fromages de vache à croûte fleurie. Une suggestion minérale qui vivifie la fin de bouche et nous invite à nous resservir…
Une cuvée de haut niveau au profil juteux et volumineux. Un vin qui honore avec brio son statut de premier cru, tant sa définition aromatique et sa texture de bouche s’expriment avec profondeur et intensité. Une énergie portée par un fruit pur, éclatant, précis et une structure tannique savamment maîtrisée et intégrée. Charmant à souhait, il est prêt à être dégusté, mais pourra évidemment attendre plusieurs années en cave, il développera alors un large panel de notes épicées.
voir la fiche
rated Note moyenne 17/20
Ce Clos du Paradis est l’archétype du Mercurey profond, structuré et taillé dans la masse. A l’image d’un Nuits-Saint-Georges ou un Gevrey-Chambertin, il assume pleinement son profil complexe, ferme et fougueux. Concentré et riche en arômes de fruits noirs, d’épices et de notes empyreumatiques, il grandira avec allure au cours de la prochaine décennie. Quand le moment sera venu, mangez du gibier ou un plat mijoté pour répondre à son intensité. Une cuvée de très bon niveau en parfaite adéquation avec sa classification de premier cru.
voir la fiche
rated Note moyenne 18/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Pourpre aux reflets rouge cerise
  • Nez : Expression charnelle et fruitée, on retrouve la cerise griotte, la framboise, des notes florales et des accents d’épices douces. Une vraie gourmandise qui invite à la dégustation et au plaisir immédiat.
  • Bouche : Matière ample qui tapisse agréablement la bouche. Une notion de fraîcheur qui maintient le superbe équilibre de ce vin. Finale persistante et parfaitement en cohérence avec les arômes perçus au nez.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Bourgogne

Millésime : 2018

Type : Vin rouge

Degrés : 12,5%

Cépage : 100% Pinot Noir

Terroir : Deux vignes de 50 ans et 28 ans sur sols argilo-calcaires

Vinification : Traditionnelle avec levures indigènes

Élevage : 12 mois en fûts de chêne de plusieurs vins

Culture : Agriculture biodynamique

advice

Conseils de service

Boire à partir de : 2020

Apogée : 2020 - 2025

Boire avant : 2028

Température de service : 18°C

Ouverture : 1 heure d’aération en bouteille

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Bourgogne « Clos des Boilles », domaine Philippe Garrey 2018 est un vin rouge de Bourgogne à ouvrir en toute simplicité, lors d’un apéritif dînatoire ou d’un repas convivial. Les charcuteries fines sauront lui répondre, tout comme les viandes blanches grillées ou rôties. A déguster dans sa prime jeunesse pour le fruit ou à laisser vieillir quelques temps pour qu’il développe des arômes de sous-bois et d’épices.