Arbois "Trois Cépages", domaine du Pélican 2020

Un rouge d’assemblage très fameux où le Pinot Noir mène la danse (60%), accompagné de Trousseau (35%) et de Poulsard (5%). C’est un vin brillant habillement mis au monde par le bourguignon Guillaume d’Angerville. Le nez présente une grande intensité de fruits rouges, mais aussi de baies noires et d’épices très douces. La bouche traduit la belle maturité de la récolte avec une matière relativement dense pour un rouge jurassien, des tannins d’une finesse extrême et surtout une fraîcheur puissante et persistante.

Commande limitée à 3 bouteilles par client.
Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Récompenses

rated Note moyenne des guides 18,4/20
stars wrapper
92
100
« Superb fruit intensity »

(2018) The 2018 Arbois Trois Cepages a is brilliant introduction to Guillaume D’Angerville’s Jura reds. Bright and punchy, the Trois Cepages offers superb fruit intensity in the mid-weight, lifted style that is typical of these wines. The warm growing season gives this blend of Pinot Noir, Trousseau and Poulsard an extra kick of radiance that works so well.

Vous aimerez aussi...

Le terroir jurassien s’exprime magnifiquement avec des arômes effusifs de petits fruits rouges écrasés, d’orange sanguine, de cannelle et de pétales de rose. Ce Pinot Noir impressionne par son équilibre exquis et sa classe totale. La bouche est admirable de précision, avec des saveurs fruitées étincelantes et salines qui se prolongent en finale en ajoutant une vivacité notable. 3 BTL MAX / CLIENT.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,6/20
Le Chardonnay prend racine en altitude sur des terroirs calcaires riches en marnes, il bénéficie ainsi de la combinaison d’un climat frais et d’un sol donnant du volume au vin. Le millésime 2020 fait preuve d’une maturité parfaite et propose des notes de fruits blancs juteux, de zeste de citron jaune, de sureau et de noisettes légèrement torréfiées. On y retrouve sans conteste une trame bourguignonne. La bouche est complète et harmonieuse, elle n’a pas besoin de plus ni de moins. Les équilibres sont excellents et une allonge épicée vient ciseler la finale. Remarquable !
voir la fiche
rated Note moyenne 18,2/20
Un nez pur, élégant et net, 2020 est un millésime puissant avec de la concentration à travers de faibles rendements, mais il offre un blanc extrêmement droit et vertical, avec une combinaison de force et de raffinement. La bouche s’affirme avec un profil droit et épuré, et d’agréables saveurs d’agrumes et de fruits pochés. Un pur Savagnin au tempérament vigoureux sans être dénué de fruit ni de texture. Une bouteille complexe et nuancée, excellent !
voir la fiche
rated Note moyenne 18,6/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Rouge clair aux reflets brillants
  • Nez : Le nez présente une grande intensité de fruits rouges, mais aussi de baies noires et d’épices très douces.
  • Bouche : La bouche traduit la belle maturité de la récolte avec une matière relativement dense pour un rouge jurassien, des tannins d’une finesse extrême et surtout une fraîcheur puissante et persistante.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Arbois

Millésime : 2020

Type : Vin rouge

Degrés : 12,5%

Cépage : Pinot Noir, Trousseau, Poulsard

Terroir : Eboulis calcaires du Bajocien sur marnes grises (Lias)

Vinification : Vendanges manuelles, 70% de grappes entières

Élevage : En fûts bourguignons (60%) et en cuve (40%)

Culture : Agriculture Biodynamique

advice

Conseils de service

Apogée : 2023-2028

Boire avant : 2030

Température de service : 16°C

Ouverture : 2 heures d’ouverture en bouteille ou 1 heure de carafe

Instant gourmand

Instant gourmand

L’Arbois « Trois Cépages », Domaine du Pélican 2020 est un vin rouge du Jura que vous apprécierez avec un rôti de veau et ses légumes de printemps, tous les poissons gras en sauce légèrement relevée, ou bien, pour un accord plus original, des escargots à la bordelaise.