Pommard "Les Chanlins", domaine Vincent Bachelet 2020

Le nez est mûr et expressif avec des notes évocatrices de cerises rouges, de la fraise écrasée et une touche d’encens. La délimitation aromatique est très fine et se maintient avec une excellente tension. La bouche est mi-corsée avec une attaque charnue et soyeuse, presque dans le style d’un Volnay. On y ressent une pureté envoûtante avec des saveurs d’écorces d’oranges confites sur la finale douce et généreuse. Il sera difficile d’y résister dans sa jeunesse !

Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Vous aimerez aussi...

Maranges est une appellation qui mérite une attention toute particulière pour la qualité de ses sols argilo-calcaires légèrement graveleux, qui apportent une agréable délicatesse dans les vins. Une proximité avec l’appellation Santenay, et une similarité des sols permet de faire un parallèle entre ces deux AOC dont les profils aromatiques se rapprochent intimement. Ce Premier Cru se dévoile à travers de beaux arômes de fruits frais et légèrement acidulés, accompagnés par une trame légèrement épicée. Des extractions mesurées et une large proportion de vieilles vignes permettent d’obtenir une matière infusée et une belle finesse tanique, ce qui offre à « La Fussière » de tendres saveurs de cerise, de sous-bois, de canneberge, de pivoine et de violette.
Il est bien acquis que le terroir de Chassagne-Montrachet produit d’excellents vins rouges fruités et complets, même si la production dans cette couleur est moins connue. Ce 2021 a un très joli nez aux senteurs de cerises rouges et de fraises des bois, survolé d’une note légère de chlorophylle. La bouche est bien équilibrée avec une entrée douce, légèrement épicée avec une finale onctueuse et complexe. Ce vin est très agréable dans sa prime jeunesse, mais il sera également délicieux dans quinze ans.
Le bouquet de ce Gevrey-Chambertin est très bien défini, parfumé et floral, il s’épanouit dans le verre avec des notes de zeste d’orange en arrière-plan. La bouche est d’une puissance modérée avec une structure finement minérale. C’est un vin bien équilibré et précis avec une finale très harmonieuse et posée. C’est l’archétype parfait de l’appellation !
Comptant parmi les meilleurs Premiers Crus de l’appellation, « En Remilly » est situé à proximité du célèbre Grand Cru le « Montrachet ». Ses sols caillouteux et peu profonds apportent vivacité et pureté à cette cuvée qui nous marque pour son intensité aromatique. Son bouquet est complet et fait preuve d’une vive énergie. Des senteurs de jasmin, de praline, de chèvrefeuille, de cire d’abeille et de prune jaune s’en dégagent délicatement. La bouche est bien équilibrée, elle laisse transparaître une chair enrobée et une fine minéralité. La fleur de sureau, la pêche plate et le citron yuzu, sont autant de saveurs que l’on peut percevoir dans ce Premier Cru qui se démarque par la finesse de ses saveurs.
Comptant parmi les plus grands vins blancs de la Côte de Beaune, ce Chassagne-Montrachet est cultivé sur des terres traditionnellement dédiées au vin rouge. Cette cuvée est pourtant une grande réussite, elle nous livre ici un vin d’une finesse et d’une élégance remarquables. Ce 2021 s’ouvre avec des arômes de poire pochée, de kumquat, d’écorce de mandarine et de cardamome, clairsemés par une touche toastée qui apporte une complexité supplémentaire à l’ensemble. En bouche, la structure généreuse, avec de belles notes briochées, est parfaitement contrebalancée par une divine fraîcheur et des saveurs très nettes de pêche, d’abricot sec, de cire d’abeille, de chlorophylle et de noisette.
Réunissant des parcelles à l’exposition diverse, ce Bourgogne constitue une parfaite porte d’entrée au sein du domaine. Précis et harmonieux, il offre dès à présent un parfait équilibre et une finesse remarquable. Le nez est très aromatique et se dévoile avec un mélange de mûre, de fraise, de bourgeon de cassis, de moka et de curry. La bouche fait preuve d’une belle rondeur avec une expression de fruit rouge à la fois gourmande et précise. La fraise des bois, le bourgeon de cassis, la myrtille et de légères notes de pruneau confit et de sous-bois sont enrobés par des notes épicées qui complètent cette belle palette de saveurs. Sur la finale, on retrouve une fine acidité qui apporte de la fraîcheur et de l’équilibre à l’ensemble.

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Rouge rubis
  • Nez : Le nez est mûr et expressif avec des notes évocatrices de cerises rouges, de la fraise écrasée et une touche d’encens. La délimitation aromatique est très fine et se maintient avec une excellente tension.
  • Bouche : La bouche est mi-corsée avec une attaque charnue et soyeuse, presque dans le style d’un Volnay. On y ressent une pureté envoûtante avec des saveurs d’écorces d’oranges confites sur la finale douce et généreuse.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Pommard

Millésime : 2020

Type : Vin rouge

Degrés : 13.5%

Cépage : 100% Pinot Noir

Terroir : Argilo-calcaire

Vinification : Vendange manuelle, cuvaison de 15 jours, pigeages et arrosages réguliers, fermentation malolactique

Élevage : 18 mois en fûts, de chêne neufs ou d'un ou plusieurs vins

Culture : Agriculture raisonnée

advice

Conseils de service

Apogée : 2024-2032

Boire avant : 2040

Température de service : 17°C

Ouverture : 2 heures d’aération en bouteille ou 1 heure de carafe

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Pommard « Les Chanlins », domaine Vincent Bachelet 2020 est un vin rouge de Bourgogne que vous apprécierez avec un chevreuil avec un parmentier de porc, un canard laqué à la pékinoise, un collier de mouton et sa poêlée de cèpes ou encore un cuissot de marcassin à la provençale.