Hautes-Côtes de Nuits "La Corvée de Villy", domaine Thibault Liger-Belair 2017

La vigne est plantée sur les hauts de Nuits-Saint-Georges, là où le sol est très caillouteux. Le bouquet aromatique est très agréable et parfaitement pur, il s’ouvre avec des notes de coulis de framboise, de figue et de granit. La bouche propose une belle fraîcheur acidulée et brillante, avec un haut niveau de vivacité et des tanins crayeux. L’énergie s’enroule merveilleusement à la douceur fruitée. La finale est précise et persistante. 

Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Récompenses

rated Note moyenne des guides 17,6/20
stars wrapper
88
100
« Delicious and succulent »

Once again there is an attractive freshness to the airy and cool aromas of red currant, cherry and soft floral nuances. There is a bit more volume to the delicious and succulent middle weight flavors that are shaped by slightly riper tannins on the nicely persistent finish.

Vous aimerez aussi...

Cette petite parcelle borde les premiers crus Aux Argilats et Les Bousselots dans la partie nord de l’appellation. Son nom est la plus parfaite expression de son caractère : le charme des vins de Vosne-Romanée avec la structure des vins de Nuits-Saint-Georges. Le nez de ce 2017 offre des notes relevées de framboise et de groseille avec des senteurs de pétales de roses qui donnent une impression de raffinement et de sensualité. La bouche est très équilibrée avec des petits fruits rouges souples et mûrs avec une fine pointe d’acidité, douce et d’une belle rondeur en finale. Un cru village digne des premiers crus environnants, chaudement recommandé.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,2/20
La cuvée assemble cinq superbes lieux-dits répartis du nord au sud sur le finage de Chambolle. Le bouquet est très précis, pur et charmant avec des notes de petites cerises rouges, des pétales de roses et juste un soupçon de truffe noire. L’ensemble est habillement intégré grâce à une maîtrise savante de la vendange entière (40%). La bouche révèle de succulents fruits rouges et noirs mûrs infusés de coquille d’huître, concentrée et tendue avec une touche d’épices douces en finale.
voir la fiche
rated Note moyenne 18/20
La parcelle se situe exactement en face de la bordure délimitant le Latricières-Chambertin et le monstre sacré Chambertin. Les 70% de vendanges entières s’intègrent parfaitement dans un bouquet développé mais pur de cerises rouges, de coulis de framboise, de zeste d’orange et de violette. La bouche est infusée de saveurs fruitées avec des tanins toujours fermes en jeunesse. Le potentiel de garde est renversant tant le vin détient une force minérale intrinsèque. La finale s’allonge avec une sensation finement iodée et des notes croquantes de petits fruits rouges, de cuir et de terre humide.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,5/20
Le climat des Renardes est incontestablement considéré comme l’un des meilleurs de l’appellation Corton. Au premier abord, le bouquet semble assez timide, mais en le laissant 10-15 minutes dans le verre, il s’ouvre magnifiquement sur des cerises rouges pures et précises, de la fraise écrasée et des notes minérales. La bouche est assez épicée à l’entrée avec des tanins croquants, un cœur caressant et une finale très élégante. Une précision minérale de très haut niveau lui offre un sérieux potentiel de vieillissement.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,7/20
Cette vigne se situe au pied du versant sud-est de la colline de Corton, son sol est particulièrement argileux, offrant au vin beaucoup d’ampleur. Le bouquet est habillement enroulé avec des arômes de fruits noirs sauvages et de terre, avec une touche de cuir et de champignons des bois. En bouche, la structure s’impose avec corpulence et une fine fraîcheur acidulée. La finale est longue et bien définie, elle s’allonge sur des saveurs de violette et de cassis. Une belle définition des vins de la Côte de Beaune !
voir la fiche
rated Note moyenne 18,4/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Rouge rubis aux reflets brillants
  • Nez : Le bouquet aromatique est très agréable et parfaitement pur, il s’ouvre avec des notes de coulis de framboise, de figue et de granit.
  • Bouche : La bouche propose une belle fraîcheur acidulée et brillante, avec un haut niveau de vivacité et des tanins crayeux. L’énergie s’enroule merveilleusement à la douceur fruitée. La finale est précise et persistante.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Hautes-Côtes de Nuits

Millésime : 2017

Type : Vin rouge

Degrés : 12,5%

Cépage : 100% Pinot Noir

Terroir : Vigne plantée en 1988 dans les hauts de Nuits-Saint-Georges, sur le plateau de Chaux. Sol très caillouteux constitué essentiellement de pierre de lave, calcaire primaire à l’origine de la constitution de la Côte. Les 30 premiers centimètres du sol sont composés d’argiles rouge-orangé riches en éléments ferreux.

Vinification : Vendanges manuelles égrappées à 100%, 3 semaines de fermentation avec extraction très douce.

Élevage : 30% de fûts de chêne neufs pendant 18 mois

Culture : Agriculture biodynamique

advice

Conseils de service

Apogée : Jusqu’à 2026

Boire avant : 2028

Température de service : 17°C

Ouverture : 3 heures d’ouverture en bouteille

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Hautes-Côtes de Nuits « La Corvée de Villy », domaine Thibault Liger-Belair 2017 est un vin rouge de Bourgogne que vous apprécierez avec un perdreau rôti, une côte de veau aux champignons des bois, un canard colvert, un caneton au sang, un jarret de bœuf braisé ou un coq au vin.