Bâtard-Montrachet Grand Cru, domaine Pierre Morey 2019

Le Bâtard-Montrachet est un climat situé à moins de trois mètres du mastodonte Grand Cru Le Montrachet. A la fois robuste et transcendant, opulent et vivace, massif et poétique, franc et complexe, il nous fait rêver avec sa structure unique et sa complexité ahurissante. L’immensité du terroir s’exprime avec des arômes pierreux et racinaires qui s’adossent à un bouquet de fruits blancs, de tisane et de tilleul. La bouche est une folie explosive et texturée, elle procure de rares émotions gustatives en marquant extrêmement longuement les papilles de sa trame aux goûts salins et minéraux. Une icône du vin français.

Commande limitée à 1 bouteille par client.
Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Récompenses

rated Note moyenne des guides 19,1/20
stars wrapper
96+
100
« A bright, saline finish »

From a parcel in the celebrated Clos Poirier, which touches le Montrachet, Morey's 2019 Bâtard-Montrachet Grand Cru mingles notes of orange oil and pear with hints of blanched almonds, dried white flowers, beeswax and struck match. Full-bodied, satiny and layered, it's rich and concentrated, with a deep, textural core, lively acids and a bright, saline finish. As usual, readers should note that this wine is identical to the Bâtard-Montrachet released under the Morey-Blanc label.

stars wrapper
95
100
« Minerality on the impressively persistent […] finale »

An all but imperceptible whisper of wood is present on the ripe and exceptionally fresh aromas of pear, soft spice and plenitude of floral elements. The super-sleek and wonderfully refined middle weight plus flavors possess excellent punch and a subtle minerality on the impressively persistent and very dry if not particularly austere finale. This is superb with outstanding development potential.

Vous aimerez aussi...

Exclusivement plantées sur la commune de Meursault, ces parcelles de Pinot Noir se trouvent à proximité immédiate de Volnay. Ce 2019 s’ouvre sur un merveilleux bouquet aromatique de cerises rouges, de confiture de framboise, de gelée de mûre et de doux parfums de pétales de roses. C’est exquis ! La bouche est assez solide dans sa structure avec une matière résolument charnue et harmonieuse. Beaucoup de profondeur et de puissance avec une finale très persistante. Un Bourgogne régional de très haut niveau. 1 BTL MAX / CLIENT.
voir la fiche
rated Note moyenne 17,7/20
Les parcelles sont toutes situées sur la commune de Meursault dans des terres de nature argilo-calcaire. Dès l’ouverture, le vin présente un bouquet tendu aux parfums de fleurs de pommier, d’acacia, de pomme Granny Smith, de poire fraîche et de noisettes concassées. En bouche, la signature vibrante et traçante du millésime 2019 est bien là. Le vin brille de fraîcheur et de tension minérale, il gagne en volume après plusieurs minutes dans le verre et offre une finale impressionnante de persistance. Hautement recommandable ! 1 BTL MAX / CLIENT.
voir la fiche
rated Note moyenne 17,6/20

Meursault, domaine Pierre Morey 2019

  • 75cl
  • Blanc
  • France
  • Bourgogne
Le Meursault village regroupe trois climats idéalement placés dont Les Pellans qui se situent tout près du Premier Cru Les Charmes, et à proximité des vignes de Puligny-Montrachet. Ce 2019 offre un bouquet parfumé aux notes d’écorces d’agrumes, de pêche blanche, de chèvrefeuille, de citron confit et de gingembre. La bouche est très nette, extrêmement bien définie et somptueusement équilibrée avec un fil conducteur finement acidulé. Au fil de la dégustation, le vin monte en puissance et atteint un haut niveau d’intensité en finale. Une cuvée fabuleuse, bien au-delà des standards de Meursault.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,4/20
Les Terres Blanches se situent juste en-dessous du Premier Cru Les Gouttes d’Or, et sont fondées sur une roche mère de calcaire très blanc. Le climat produit un vin largement puissant et réconfortant, avec une expression aromatique riche de fruits jaunes aux consonances acidulées et exotiques, complétée par des notes de tilleul, de tisane, d’écorce d’orange et d’amande fraîche. Dans un cocon équilibré et harmonieux, la bouche allie pureté et longueur avec une grande classe aux saveurs finement fumées et caillouteuses. Sans conteste, il s’agit là d’un grand vin.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,2/20
Dans le prolongement des Premiers Crus, Les Tessons s’enracinent dans des terres caillouteuses sur sous-sol calcaire à flanc de coteau. Ce 2016 présente un bouquet qui mêle des senteurs d’huile d’agrumes et de poire à des notes de fleurs blanches, d’amandes blanchies et de cire d’abeille. La bouche est texturée avec une magnifique densité harmonieusement équilibrée par une puissante tension minérale. Un vin superbement homogène et complet, structuré autour d’acides vifs et d’extraits secs crayeux. La finale est longue et intensément saline, un must-have pour tout amateur de grands blancs bourguignons.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,6/20
Ce Premier Cru mythique est le Graal de tous les amateurs de Meursault. Cette parcelle au sol très caillouteux est voisine d’anciennes carrières, expliquant les nombreuses pierres présentes en surface. Le bouquet est incroyablement puissant, en tension, et lumineux. La roche concassée parfume le verre et donne au nez une dimension poudreuse, crémeuse et nuageuse. La bouche se compose d’une structure étonnant, elle est texturée, puissante et minérale à la fois. Les saveurs de roche humide et pierre à fusil sont d’une longueur quasi interminable. Impressionnant.
voir la fiche
rated Note moyenne 19/20
Au sommet du Mont Rachet, le Champ Gain est parmi les Premiers Crus de Puligny-Montrachet les plus élevés en altitude. A cet endroit, le sol est argilo-calcaire, assez caillouteux et peu profond, jouissant d’une exposition Sud-Est et très protégé. Le nez offre des arômes de citron, de pêche blanche, de muscade et de crème pâtissière. En bouche, le vin est mi-corsé, étagé et pur, avec une concentration splendide, des acides bien jugés et une finale très, très longue. Onctueux et minéral, il donne un équilibre somptueux entre fraîcheur et volupté. 1 BTL MAX / CLIENT.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,6/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Robe jaune très clair, reflets légèrement dorés
  • Nez : Des arômes pierreux et racinaires qui s’adossent à un bouquet de fruits blancs, de tisane et de tilleul.
  • Bouche : La bouche est une folie explosive et texturée, elle procure de rares émotions gustatives en marquant extrêmement longuement les papilles de sa trame aux goûts salins et minéraux.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Bâtard-Montrachet

Millésime : 2019

Type : Vin blanc

Degrés : 13%

Cépage : 100% Chardonnay

Terroir : Une seule parcelle située en haut de coteau juste au-dessous du Montrachet

Vinification : Vendanges manuelles ; pressurage lent et régulier ; léger débourbage statique ; levures naturelles

Élevage : En fûts de chêne durant 24 mois ; renouvellement ponctuel des fûts

Culture : Agriculture biodynamique

advice

Conseils de service

Apogée : 2026 - 2050

Boire avant : 2054

Température de service : 13°C

Ouverture : 4h avant le service ou 2h30 de carafe

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Bâtard-Montrachet Grand Cru, domaine Pierre Morey 2019 est un vin de Bourgogne blanc que vous apprécierez avec un émincé de lotte, un tartare de crevette au gingembre, des langoustines snackées, des escargots de Bourgogne, un dos de cabillaud et son risotto crémeux, un saint-pierre rôti aux noisettes et girolles ou des suprêmes de volaille sauce crémée et champignons.