Saint-Véran, domaine Georges Jobert 1987

Le millésime 1987 présente une superbe fraîcheur acidulée, et ce Saint-Véran âgé de plus de trente ans mêle à merveille les arômes d’évolution et la précision calcaire du terroir.

Il faut lui offrir quelques minutes d’aération pour que le nez dévoile des parfums de pain chaud, d’amandes grillées, de curry jaune, de fruits à noyau et de gousse de vanille.

La bouche présente une texture épaisse de minéraux et de métaux avec des saveurs de fruits jaunes à la chair bien mûre. Une expérience rare et des opportunités d’accords gastronomiques presque sans limites !

Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Vous aimerez aussi...

Le calcaire blanc crayeux et très caillouteux assure une expression aromatique fraîche et lumineuse de chèvrefeuille, de fruits à noyau, de pamplemousse, de citron et de craie. La bouche mûre et riche s’affine au fil de la dégustation et offre une sensation saline et énergique, ce qui ajoute une vraie profondeur à l’ensemble. Les saveurs d’agrumes de noix de cajou accompagnent la finale longue et persistante dans un cadre parfaitement harmonieux.
voir la fiche
rated Note moyenne 16,9/20
Les Margotés se situent dans le prolongement de la bande des premiers crus en allant vers le sud, son terroir marno-argileux lui confère de la rondeur avec un certain volume. Ce 2018 dévoile des notes mélangées de fruits jaunes et blancs avec un soupçon floral et épicé. La bouche est d’emblée très confortable, avec une densité caressante et addictive. La finale texturée s’allonge longuement vers des saveurs pures et rocheuses, faisant preuve d’une harmonie exceptionnelle et d’une fraîcheur renversante !
voir la fiche
rated Note moyenne 17,6/20

Monthélie, domaine Jean-Philippe Fichet 2014

  • 75cl
  • Blanc
  • France
  • Bourgogne
Entre pureté rocheuse et fruité épicé, le nez de ce Monthélie offre une palette aromatique fraîche et variée. Il s’ouvre sur des notes attrayantes de citron pressé, de menthe, d’épices douces et de beurre frais, avec un excellent relief caillouteux. La bouche démontre une finesse texturale aux saveurs de fumée et de silex, sans oublier d’offrir un cœur fruité/acidulé particulièrement dynamique. Beaucoup de fraîcheur et de tension !
voir la fiche
rated Note moyenne 18/20
Les vignes sont situées sur trois terroirs d’âges géologiques différents, créant ainsi une cuvée divinement harmonieuse à l’aromatique complète et complexe. Le bouquet dévoile des touches de pomme verte, de citron, de pêche blanche, de mie de pain et de silex. La bouche est centrée sur les fruits mûrs, avec une texture séduisante, ronde et suave, qui gagne intensément en fraîcheur en finale. C’est un vin aimable et gourmand que l’on apprécie pour sa capacité à retranscrire fidèlement ses origines.
Toujours vaillant après 36 ans de vieillissement, ce Pernand-Vergelesses issu d’un grand millésime bourguignon présente une robe claire et brillante avec une teinte très légèrement dorée. Le nez possède des arômes minéraux robustes qui s’adossent à des fruits blancs et jaunes de belle maturité, et des fines notes de gousse de vanille et d’amandes. En bouche, ce vin frais et vif déborde de vivacité, de chèvrefeuille, d’épices et de noix confites enveloppés dans une texture soyeuse. Son équilibre est monumental après toutes ces années passées en bouteille. Un terroir remarquable qui préserve pleinement sa fraîcheur de fruit.

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Jaune soutenu aux reflets toujours brillants
  • Nez : Il faut lui offrir quelques minutes d’aération pour que le nez dévoile des parfums de pain chaud, d’amandes grillées, de curry jaune, de fruits à noyau et de gousse de vanille.
  • Bouche : La bouche présente une texture épaisse de minéraux et de métaux avec des saveurs de fruits jaunes à la chair bien mûre.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Saint-Véran

Millésime : 1987

Type : Vin blanc

Degrés : 12,5%

Cépage : 100% Chardonnay

Terroir : Argilo-Calcaire

Vinification : Traditionnelle

Élevage : En fûts de chêne de plusieurs vins

Culture : Agriculture raisonnée

advice

Conseils de service

Apogée : Jusqu’à 2026

Boire avant : 2028

Température de service : 12°C

Ouverture : 1 heure d’aération en bouteille, ne pas carafer

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Saint-Véran, domaine Georges Jobert 1987 est un vin blanc de Bourgogne que vous apprécierez avec un pavé de dorade en sauce crémée, une escalope de dinde au curry, un cari de poulet au lait de coco, une sole meunière, un gratin d’endives à la béchamel ou bien-sûr, un plateau de fromages affinés.