Jurançon Sec "Les Jardins de Babylone", domaine Didier Dagueneau 2017

Un Jurançon sec exceptionnellement impressionnant à base de cépages autochtones plantés sur terroirs calcaires. Le nez est puissant, exotique, miellé, citronné et corsé avec une énorme fraîcheur mentholée. A la fois totalement sec et extrêmement dense, il offre une bouche fuselée qui rappelle la texture et l’épaisseur d’un grand cru de la Côte de Beaune, mais avec un profil aromatique et gustatif complètement unique. La trame iodée allonge la finale et met en valeur les notes épicées. Splendide !

Commande limitée à 2 bouteilles par client.

Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Vous aimerez aussi...

La seule cuvée du domaine qui réunit deux types de sols, la craie de la Marne et le silex, ainsi que plusieurs parcelles périphériques. Dès l’ouverture, le nez dévoile un bouquet de groseille blanche, de citron vert, d’eucalyptus et de roche concassée. Le fruité charnu et la floralité flottante sont véhiculés par la forte proportion de craie, qui donne un volume nuageux enthousiasmant. La bouche est tenue par une intensité vibrante et une clarté éclatante, la finale longue et sapide s’appuie sur un élevage sous bois tout simplement divin !
La cuvée Pur Sang évoque les fruits blancs, le citron vert, le melon, le muguet et la craie. Le nez dévoile une densité palpable et un aspect crayeux complètement séduisants. La bouche est signée d’une personnalité acidulée et fumée, avec un retour iodé subtilement accompagné par l’élevage sous bois. Tout au long de la dégustation, le vin offre des suggestions minérales persistantes, diverses et subtiles, se terminant sur une longueur et un équilibre merveilleux qui montrent à quel point la vinification est ici maîtrisée à la perfection. 2 BTL MAX / CLIENT.
Cette cuvée mythique provient d’une parcelle enclavée à toute proximité de la cuverie, le terroir est composé de gros silex et certaines vignes sont âgées de plus de 80 ans. En somme, le patrimoine végétal est exceptionnel. Le millésime 2019 présente un nez aux arômes très variés de zeste de citron vert, avec une minéralité intense, des notes de gâteau aux épices et de fleurs blanches. La bouche est merveilleusement concentrée, offrant un mélange suave de saveurs vivifiantes d’agrumes et de minéraux d’une richesse exceptionnelle. Un vin profond et pur qui se termine avec une netteté sans égal.
voir la fiche
rated Note moyenne 19/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Jaune aux reflets brillants
  • Nez : Le nez est puissant, exotique, miellé, citronné et corsé avec une énorme fraîcheur mentholée.
  • Bouche : A la fois totalement sec et extrêmement dense, il offre une bouche fuselée qui rappelle la texture et l’épaisseur d’un grand cru de la Côte de Beaune, mais avec un profil aromatique et gustatif complètement unique. La trame iodée allonge la finale et met en valeur les notes épicées.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Vin de France (ex-Jurançon Sec)

Millésime : 2017

Type : Vin blanc sec

Degrés : 13%

Cépages : Petit Manseng, Gros Manseng, Courbu, Camaralet et Lauzet

Terroir :Argilo-limoneux à argilo-calcaire

Vinification : Fermentations sous bois

Élevage : Elevage sous bois en grands contenants (320L et 600L) durant 12 mois, filtration avant mise

Culture : Agriculture biologique (non certifiée)

advice

Conseils de service

Apogée : 2022 - 2034

Boire avant : 2038

Température de service : 12°C

Ouverture : 4 heures d’aération en bouteille ou 2 heures de carafe

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Jurançon Sec « Jardins de Babylone », domaine Didier Dagueneau 2017 est un vin blanc du Sud-Ouest que vous apprécierez avec les cuisines épicées comme les gambas sautées au curry, le poulet tandoori, un gratin de fruits de mer ou les poissons en sauce.