Pic Saint-Loup, Clos des Reboussiers (Christophe Peyrus) 2013

En plus du domaine du Clos Marie, Christophe Peyrus était aussi propriétaire d’un domaine crée en 2012 avec Jean Vallon et Christian Luchessa sur les hauteurs du Pic Saint-Loup. Ce vignoble aux propriétés uniques regroupe des sols de calcaire à silex avec des résurgences de dolomitiques. Une typologie des sols originale qui confère à ce vin une certaine tension, mais surtout beaucoup de fraîcheur. A l’ouverture, on retrouve la garrigue et les épices douces avec des notes d’évolution qui apparaissent rapidement avec des arômes de cuir et de fruits confits. Lors de la dégustation, ce 2013 promet de fines saveurs poivrées et florales où les fruits noirs bien mûrs apportent gourmandise et onctuosité tandis que le graphite lui confère une certaine énergie. La finale nous séduit pour ses tanins parfaitement fondus et sa mémorable longueur.

Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Vous aimerez aussi...

Aux pieds des coteaux du Pic Saint-Loup, issues de vignes plantées sur d’anciennes oliveraies, l’Olivette est une magnifique représentante de cette AOC qui ne cesse de faire parler d’elle. A la fois tendre et vive, cette cuvée se démarque par son équilibre et sa généreuse trame fruitée et épicée. A l’ouverture, des fragrances de mûre, de cassis, de poivre blanc et de réglisse nous viennent instantanément pour ensuite laisser place à un beau bouquet floral garni de lilas, de violette et de rose séchée...
voir la fiche
rated Note moyenne 18/20

Languedoc "Simon", domaine Clos Marie 2012

  • 75cl
  • Rouge
  • France
  • Languedoc
Illustration parfaite du renouveau des vins du Languedoc, la cuvée Simon est un exemple de raffinement et de gourmandise. A la fois puissant et fin, il fait preuve d’une grande profondeur et d’une élégance rare. A l’ouverture, c’est un festival aromatique où les fleurs de garrigues, de laurier, de mûre et de framboise noire caractérisent ce millésime 2012. Cette garde prolongée permet à ce vin de faire ressortir toute la vivacité de la Syrah où de belles saveurs d’épices et de fruits rouges confits s’entremêlent avec des notes de cacao torréfié et d’origan. Les tanins sont parfaitement fondus et garantissent une finale à la fois franche et élégante avec un profil délicatement fumé.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,2/20
Issue des plus vieilles vignes du domaine dont des carignans de plus de 60 ans, le Métairies du Clos est sans conteste la signature du domaine. Dotée d’un potentiel de garde conséquent, sa richesse et sa profondeur aromatique sont ici à leur meilleure expression. Au nez, ce sont autant de senteurs de fleurs, de thym, de cardamome, de fruits rouges confits et de poivre de Timut qui définissent cette cuvée. En bouche, l’attaque se porte sur les fruits mûrs avec des belles saveurs de framboise et de canneberge parfaitement relevées par des épices douces...
voir la fiche
rated Note moyenne 18,4/20
Issue des plus vieilles vignes du domaine dont des carignans de plus de 60 ans, le Métairies du Clos est sans conteste la signature du domaine. A l’ouverture, de beaux parfums de fraises des bois, de framboise sauvage, de poivre de Madagascar, de mûre, de pierre concassée et de pétales de rose précèdent les épices orientales. La bouche est ample et raffinée, le Grenache et le Carignan s’expriment avec d’agréables saveurs de cerises noires, de cacao et de laurier, rehaussé par le pain grillé et le romarin...
voir la fiche
rated Note moyenne 18,2/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Pourpre.
  • Nez : A l’ouverture, on retrouve la garrigue et les épices douces avec des notes d’évolution qui apparaissent rapidement avec des arômes de cuir et de fruits confits.
  • Bouche : Lors de la dégustation, ce 2013 promet de fines saveurs poivrées et florales où les fruits noirs bien mûrs apportent gourmandise et onctuosité tandis que le graphite lui confère une certaine énergie. La finale nous séduit pour ses tanins parfaitement fondus et sa mémorable longueur.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Pic Saint-Loup

Millésime : 2013

Type : Vin rouge

Degrés : 12,5%

Cépage : 60% Syrah, 40% Grenache

Terroir : Calcaire à silex avec des résurgences de dolomitiques

Vinification : Vendange manuelle, égrappage partiel, macération longue et léger pigeage

Élevage : 12 mois en fût de plusieurs vins

Culture : Agriculture biologique

advice

Conseils de service

Apogée : Jusqu’à 2030

Boire avant : 2032

Température de service : 16°C

Ouverture : 2 heures d’ouverture en bouteille ou 1 heure de carafe

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Pic Saint-Loup, Clos des Reboussiers (Christophe Peyrus) 2013 est un vin rouge du Languedoc que vous pouvez déguster avec des boles de picolat, un saucisson de sanglier mais aussi de l’agneau confit ou encore un foie gras poêlé.