Terrasses-du-Larzac "Lous Rougeos", Mas Jullien 2021

Les vignes surplombent le village de Saint-Privat, sur un balcon calcaire à 400m d’altitude au pied des falaises du Larzac. Lous Rougeos est une cuvée assemblée de vieux Carignan, de Syrah et de Grenache, elle bénéficie d’une vinification douce pour mettre en exergue la fraîcheur de ce terroir sauvage. Le nez flamboyant mêle la framboise écrasée, la chicorée, le gibier, le chocolat noir, le graphite et le cuir. La bouche est pénétrante, juteuse et serrée, avec des saveurs très intenses de petits fruits noirs et de viande séchée, et une énergie intérieure remarquable. La finale est longue et tactile, avec des tanins fermes mais suaves. Absolument excellent.

Commande limitée à 1 bouteille par client.
Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Récompenses

rated Note moyenne des guides 19,2/20

Note du domaine

stars wrapper
96
100
« Il est porté par des très beaux amers, sa vivacité et une belle droiture. »

Lous Rougeos 2021 a également revêtu les habits épicés du millésime, la réglisse, le poivre et dévoile une très belle énergie. Il est porté par des très beaux amers, sa vivacité et une belle droiture.

Vous aimerez aussi...

Une cuvée unique élaborée par Olivier Jullien dans le secteur de Millau, là où les vignes bénéficient d’un microclimat exceptionnel grâce à de grandes amplitudes thermiques entre le jour et la nuit. Composé de Gamay, de Cabernet-Sauvignon et d’une pointe de Syrah, ce vin original présente un profil frais et juteux rehaussé par des notes d’épices et de fleurs séchées. Le nez s’exprime déjà pleinement avec une sensibilité prononcée pour les fruits rouges croquants, mais aussi la violette, le poivre blanc et le curry rouge. La bouche est dynamique, intense et immédiate grâce à des saveurs subtiles et profondes soutenues par une structure tannique parfaitement mûre et harmonieuse.
Parfumé et complexe avec beaucoup de petits fruits rouges et noirs, de violette, d’épices et une minéralité distinguée, son bouquet aux notes aromatiques légèrement corsées fait preuve d’une étonnante pureté de fruit. Après une longue aération en carafe, on découvre une pointe de fumée, de poivre blanc et de cuir. La bouche, elle aussi très pure, offre une structure de construction propre aux vins d’Olivier Jullien : de la tension, une concentration texturée et élégante avec des tanins d’une grande finesse. Un grand vin de terroir à déguster dans la jeunesse pour la profondeur du fruit ou à conserver pendant une décennie pour apprécier son évolution aromatique qui s’annonce brillante. 1 MAG MAX / CLIENT.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,4/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Violette aux reflets brillants
  • Nez : Le nez flamboyant mêle la framboise écrasée, la chicorée, le gibier, le chocolat noir, le graphite et le cuir.
  • Bouche : La bouche est pénétrante, juteuse et serrée, avec des saveurs très intenses de petits fruits noirs et de viande séchée, et une énergie intérieure remarquable. La finale est longue et tactile, avec des tanins fermes mais suaves. Absolument excellent.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Terrasses-du-Larzac

Millésime : 2021

Type : Vin rouge

Degrés : 13,5%

Cépages : 50% vieux Carignan, 30% Syrah, 20% Grenache

Terroir : Balcon d’éboulis calcaires à 400m d’altitude

Vinification : Egrappage total, cuvaison 20 jours, quelques pigeages et remontages suivant les cépages et terroirs

Élevage : 12 mois en demi-muids cépages et terroirs séparés puis 12 mois en foudres après mise en masse, 6 mois en bouteille avant commercialisation

Culture : Agriculture biodynamique

advice

Conseils de service

Apogée : 2025-2035

Boire avant : 2036

Température de service : 17°C

Ouverture : 3 heures de carafe

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Terrasses-du-Larzac « Lous Rougeos », Mas Jullien 2021 est un vin rouge du Languedoc que vous apprécierez avec un agneau de lait rôti au thym, une côte de bœuf grillée, un canard à l’orange ou une daube de sanglier au Cognac.