Pommard 1er Cru "Les Pézerolles", domaine Moissenet-Bonnard 2005 MAGNUM

Les vignes du domaine sont âgées de plus de 60 ans et produisent un Pommard doté d’une rare noblesse. Après quinze années de vieillissement, ce 2005 s’ouvre enfin et développe des arômes d’herbes sauvages, de mûre écrasée, de kirsh, de réglisse et de feu de cheminée. En bouche, il révèle une quantité impressionnante de petits fruits rouges et de saveurs légèrement empyreumatiques et vanillées. Sa puissance est magistrale, le caractère concentré du millésime s’exprime à son meilleur. Un grand vin de dégustation et de méditation, à apprécier à table avec une belle viande rôtie. 

Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Vous aimerez aussi...

Sans conteste, Les Rugiens sont la locomotive de Pommard. Ce premier cru sera sans doute un jour classé grand cru, et même s’il n’est pas encore possible de le revendiquer sur l’étiquette, les connaisseurs le considèrent déjà comme tel. Son nez reste ferme et compact mais laisse entrevoir des notes de cassis, de rose séchée, d’écorce d’orange amère, de cacao, de boîte à cigare et de fer entrechoqué. La bouche exprime une présence minérale de bout en bout, avec beaucoup de brillance et une allonge sapide du plus bel effet. Les tanins cadrent fermement l’ensemble et garantissent à ce vin un très long potentiel de vieillissement.

voir la fiche
rated Note moyenne 18,2/20

Monopole du domaine Thierry Violot-Guillemard, le Clos de Derrière Saint-Jean est le plus petit premier cru de l’appellation Pommard. La surface plantée de 9,61 ares permet de produire seulement 400 à 500 bouteilles par millésime. Une rareté absolue. L’année 2016 est marquée par une concentration importante des raisins, offrant un fruité très expressif et pur. Les rendements sont très faibles mais le millésime est exceptionnel. Une jolie tension minérale lui assure un style frais et vertical.

voir la fiche
rated Note moyenne 18,2/20
Voisins des Fremiets de Volnay, les Fremiers de Pommard font partie des climats précoces. Habituellement dominé par l’élégance, le nez est doté en 2015 d’une touche de gourmandise supplémentaire due aux belle maturités du millésime. Avec le temps, son profil aromatique a évolué vers la cerise noire, la prune et les épices douces. En bouche, les vieilles vignes imposent leur consistance et maintiennent au plus haut niveau une nette fraîcheur de fruit. La finale s’affirme en richesse et en tension, laissant le Pinot Noir exprimer brillamment la minéralité du terroir.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,5/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Rouge aux reflets légèrement orangés
  • Nez : Des arômes d’herbes sauvages, de mûre écrasée, de kirsch, de réglisse et de feu de cheminée.
  • Bouche : En bouche, il révèle une quantité impressionnante de petits fruits rouges et de saveurs légèrement empyreumatiques et vanillées. Sa puissance est magistrale, le caractère concentré du millésime s’exprime à son meilleur.
tonneau

Caractéristiques

Format : Magnum 150cl

AOC : Pommard

Millésime : 2005

Type : Vin rouge

Degrés : 13%

Cépage : 100% Pinot noir

Terroir : Argilo-calcaire

Vinification : Traditionnelle

Élevage : 12 mois en fûts

Culture : Agriculture raisonnée

advice

Conseils de service

Apogée : Jusqu’à 2030

Boire avant : 2034

Température de service : 18°C

Ouverture : 2 heures d’aération en bouteille

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Pommard 1er Cru « Pézerolles », domaine Moissenet-Bonnard 2005 est un vin de Bourgogne rouge que vous apprécierez avec des suprêmes de volaille de Bresse à la truffe, une côte de bœuf en croûte, un médaillon de veau aux champignons ou un canard laqué aux épices douces.