Côte-Rôtie "La Germine", domaine Benjamin & David Duclaux 2018

Le millésime 2018 de La Germine est une parfaite illustration de ce que le terroir de Côte-Rôtie peut offrir de meilleur dans les grandes années solaires. Le nez se dévoile très rapidement avec de subtiles notes de violette, de réglisse, de myrte, de cumin et de framboise confite. La bouche se livre en douceur et en souplesse avec un profil soyeux et des saveurs épicées de poivre blanc et de cannelle. Elle se caractérise aussi par un fruité de belle envergure où un cocktail de baies rouges sauvages fond sur la langue. Les tanins sont soyeux à souhait, sans pour autant entrer dans la facilité. Un grand vin d'aujourd'hui et de demain.
Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Récompenses

rated Note moyenne des guides 18,5/20
stars wrapper
93
100
« Supremely silky and charming »

Amazing florals dominate the nose of the 2018 Cote Rotie La Germine. Violets and peach blossoms join hints of licorice and blueberries, while the medium-bodied palate is supremely silky and charming. The finish does show a hint of cedar, but there's a lot to like here, even for purists, as it fades gently away on waves of supple tannins.

stars wrapper
92
100
« Shows good breadth and cling »

Deep, bright-rimmed ruby. Ripe cherry and blackberry aromas are complemented by licorice, floral and cracked pepper accents. Smooth, sweet and fleshy on the palate, offering pliant red and dark berry preserve flavors that show fine definition and a hint of spiciness that builds up slowly on the back half. Shows good breadth and cling on the sappy finish, which is framed by smooth, slow-building tannins.

Vous aimerez aussi...

Les vins issus du lieu-dit Maison Rouge se montrent élégants et raffinés. L'excellent millésime 2016 confirme le style délicat du terroir avec une concentration brillante de fruit et de minéralité. Le nez présente des parfums purs de fleurs et de roche concassée, mais aussi de baie de cassis et d'un ensemble complexe de fruits rouges. La bouche offre une parfaite cohérence avec le bouquet aromatique, ajoutant à cela des saveurs d'épices douces, de grain de cacao et de bâton de réglisse. C'est un vin profond et séducteur, construit pour le long terme.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,6/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Violacée au reflets rubis.
  • Nez : Le nez se dévoile très rapidement avec de subtiles notes de violette, de réglisse, de myrte, de cumin et de framboise confite.
  • Bouche : La bouche se livre en douceur et en souplesse avec un profil soyeux et des saveurs épicées de poivre blanc et de cannelle. Elle se caractérise aussi par un fruité de belle envergure où un cocktail de baies rouges sauvages fond sur la langue. Les tanins sont soyeux à souhait, sans pour autant entrer dans la facilité.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Côte-Rôtie

Millésime : 2018

Type : Vin rouge

Degrés : 13,5%

Cépages : 97% Syrah, 3% Viognier

Terroir : Cultivée sur les lieux-dits Coteau de Tupin, Tupin, le Collet, Maison-Rouge, Coteau de Bassenon sur des sol de gneiss

Vinification : Vendange manuelle, égrappage partiel et extraction douce

Élevage : 20 mois sur lies en fût de plusieurs vins avec une utilisation modérée de fûts neufs

Culture : Agriculture raisonnée

advice

Conseils de service

Apogée : Jusqu’à 2038

Boire avant : 2045

Température de service : 18°C

Ouverture : 2 heures d’ouverture en bouteille ou 1 heure de carafe

Instant gourmand

Instant gourmand

La Côte-Rôtie « La Germine », domaine Benjamin & David Duclaux 2018 est un vin rouge du Rhône septentrional que vous pouvez déguster avec une dinde aux marrons, un bœuf bourguignon mais aussi une terrine de canard ou encore une daube de dindon.