Chablis, domaine Jean-Paul & Benoît Droin 2018

Le Chablis village est une parfaite introduction à la minéralité des vins de Chablis. Le nez est vif et généreux avec des notes de citron, de coquille d’huître, de fleurs blanches, de pêche et de silex. Après quelques minutes d’ouverture, les arômes gagnent en volume et en intensité. La bouche est élégamment texturée et vibrante, avec une chair ample en attaque et une finale précise. A déguster en toutes circonstances avec des gougères, de la charcuterie, une terrine de poisson ou des fruits de mer. 

Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Récompenses

rated Note moyenne des guides 18/20
stars wrapper
90
100
« Fabulous complexity »

The 2018 Chablis is lifted, perfumed and sensual, with striking layers of nuance that unfold in the glass, as well as fabulous complexity - especially at this level. Light on its feet with tons of pure energy, the 2018 is flat-out gorgeous. There is just so much to like in this beautiful, vivid Chablis from brothers Jean Paul & Benoît Droin.

Vous aimerez aussi...

Délicieux en jeunesse, ce premier cru à l’exposition très solaire situé dans une vallée abritée des vents du Nord offre de jolis arômes de fleurs blanches, de chèvrefeuille, de menthol, de pêche et d’iode. Le Vaillons est un premier cru à la maturité assez précoce et résulte de l’assemblage de cinq climats : Epinottes, Roncières, Séchet, Chatains et Beugnons. Ces vignes sont parmi les premières vendangées au domaine, cela se traduit par une bouche racée et lumineuse dotée d’une vraie chair juteuse et sapide.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,6/20
Avec sa belle exposition Sud-Ouest, le climat de Vosgros bénéficie pleinement du soleil. Il prend cependant son temps pour mûrir car il se situe dans une vallée fraîche. Son nez déborde d’arômes de pêche fraîche, de fruits tropicaux, de fleurs d’agrumes et de coquille d’huître. La bouche est charnue avec une matière à la fois grasse mais sans lourdeur. C’est un vin charmeur, charnu et généreux, doté d’une fraîcheur intrinsèque et minérale apportée par les nombreux affleurements rocheux présents dans les vignes.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,2/20
La quantité importante d'argile de ce terroir apporte beaucoup de gras et de rondeur et c'est sans aucun doute le Premier Cru le plus ample et le plus profond. On le qualifie souvent de très "Bourguignon" avec son style plus riche que vif. Le nez révèle des arômes de pomme, de muscade, de pêche jaune et de cire d’abeille. La bouche est satinée, corsée, charnue, avec beaucoup de texture et de concentration. La finale reste tendue et structurée par une tension minérale et des notes iodées.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,8/20
C'est le climat le plus solaire de Chablis, il est situé plein Sud. Cette exposition chaude conjuguée à un terroir assez riche donne un vin très opulent et très ouvert sur la poire, la pêche de vigne, la fleur d’oranger et le miel d’acacia. Avec l’aération, le vin se resserre et gagne en finesse dévoilant des arômes plus typiques du chablisien comme la coquille d’huître et l’iode. L’attaque gourmande précède une race incisive et serrée. La plénitude de bouche s’accorde à merveille avec les vibrations minérales du terroir.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,4/20

Valmur est un climat très puissant, massif avec beaucoup de minéralité. Celle-ci confère au vin une austérité et une retenue qui signent les grands vins de Chablis. Après une longue ouverture, le nez se dévoile avec des notes de pomme verte, de pêche blanche, d’abricot, de coing, d’huile de pamplemousse et de noisette grillée. La bouche est suave et profonde, dotée d’une intense notion minérale et sapide. La matière caressante rencontre harmonieusement les acides vifs et distingués. Il faudra attendre au moins cinq ans pour qu’il décomprime toute sa concentration. Grand vin de garde.

voir la fiche
rated Note moyenne 19,2/20
C’est le plus majestueux des Grands Crus. Le climat des Clos fait preuve d’une incroyable droiture et d’une puissance exceptionnelles, par son volume et son intensité. Il exprime un vaste registre aromatique avec des notes de pomme au miel, de pêche fraîche, de citron confit, de pâte d’amande, de coquille d’huître et de roche concassée. La bouche impressionne par sa fraîcheur, sa puissance et son équilibre minéral. On retrouve une fine réduction portée par des saveurs iodées et citronnées. C’est un vin profond et dense, accompagné d’acides vifs et racés avec une finale extrêmement saline. 1 BTL MAX / CLIENT.
voir la fiche
rated Note moyenne 19/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Jaune pâle aux reflets brillants
  • Nez : Le nez est vif et généreux avec des notes de citron, de coquille d’huître, de fleurs blanches, de pêche et de silex.
  • Bouche : La bouche est élégamment texturée et vibrante, avec une chair ample en attaque et une finale précise.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Chablis

Millésime : 2018

Type : Vin blanc sec

Degrés : 12,5%

Cépage : 100% Chardonnay

Terroir : Vignes de 35 ans sur sol Kimmeridgien

Vinification : Pressurage pneumatique. Débourbage enzymatique 12 à 24h vers 15°C puis fermentation en levures indigènes en cuve inox.

Élevage : 10 mois en cuves inox

Culture : Agriculture raisonnée

advice

Conseils de service

Apogée : 2020-2025

Boire avant : 2028

Température de service : 12°C

Ouverture : 1 heure avant le service

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Chablis, domaine Jean-Paul et Benoît Droin 2018 est un vin blanc de Bourgogne que vous apprécierez avec les fruits de mer, tout particulièrement les huîtres grâce à leur salinité, mais aussi avec un risotto aux champignons, des coquilles Saint-Jacques juste saisies, un turbot poché sauce hollandaise, un bar au four, un gigot de lotte, une sole meunière, des langoustes à l’armoricaine, un tartare de veau citronné ou une andouillette sauce moutarde à l’ancienne.