Pic Saint-Loup "Des Clous", domaine Clavel 2016

2016 est un grand millésime languedocien dotée d’une merveilleuse concentration aromatique de fruits des bois, de rose, de lilas, de pivoine, d’olive noire, de réglisse et de tabac blond. La fraîcheur caillouteuse s’entremêle aux accents d’épices indiennes, offrant une verticalité de haut niveau. La bouche est ronde, suave et sensuelle, avec une belle texture tapissante et des tanins mûrs mais toujours frais. C’est l’une des plus ravissantes expressions du terroir de pic Saint-Loup.

Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Vous aimerez aussi...

Des Clous est la grande cuvée du domaine Clavel, et pour cause, son bouquet de pivoine, de rose séchée, de cerise burlat, de cassis, d’olive noire et de réglisse subjugue de netteté et d’intensité. Une chair onctueuse et capiteuse, fruitée et raffinée, enrobe les papilles et offre bonheur et plaisir voluptueux. Un subtil moment charnel, en osmose, guidé par une fraîcheur réglissée qui charme les sens. Son potentiel est grand, voyez sur le long terme et vos désirs les plus gourmands seront enfin comblés !

Languedoc "Cascaille", domaine Clavel 2019

  • 75cl
  • Blanc
  • France
  • Languedoc
Un blanc rafraîchissant aux accents sudistes affirmés, il offre un panel aromatique profond grâce à son assemblage judicieux de sept cépages. On y trouve des notes de mirabelle, de citron, de fenouil, de verveine, d’anis, de réglisse et de douces saveurs de pomme cuite au four légèrement vanillée. Sa vivacité aux accents salés tranche sans détour et lui confère une finale croquante et sapide aux accents amers de zeste de pamplemousse. Le jeu des sept cépages est maîtrisé à la perfection. Nous aimerions déguster davantage de vins blancs du Languedoc de ce niveau-là !
Un rosé de caractère teinté d’une magnifique robe de couleur abricotée et aux douces senteurs fruitées de pêche, de pamplemousse, de groseille et de fraises à la crème. Une fraîcheur naturelle portée par des notes de citronnelle, de sauge, d’eucalyptus et une minéralité véritable. Son profil rafraîchissant s’entoure d’une onctuosité fabuleuse et d’une ampleur digne de son splendide terroir. C’est un rosé capable des meilleurs accords avec un rouget barbet ou des saucisses grillées aux herbes et au piment. A la fois gourmand et diablement désaltérant !
La garrigue toute entière, les fruits noirs et le poivre de Timut parfument le verre. A la fois soyeux et doté d’une fraîcheur redoutable, il fait honneur à ce grand terroir de Pic Saint-Loup. Sa texture veloutée renforce ce sentiment de plénitude et le rend déjà prêt à déguster « sur le fruit » pour assouvir notre gourmandise. Son jus généreux ne manque pas de tempérament et ses saveurs poivrées et capiteuses, au accents d’Orient, rappellent qu’il peu aussi patienter quelques années en cave pour dévoiler une complexité accrue, une profondeur inattendue.
voir la fiche
rated Note moyenne 18/20

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Pourpre aux reflets brillants
  • Nez : Une merveilleuse concentration aromatique de fruits des bois, de rose, de lilas, de pivoine, d’olive noire, de réglisse et de tabac blond.
  • Bouche : La fraîcheur caillouteuse s’entremêle aux accents d’épices indiennes, offrant une verticalité de haut niveau. La bouche est ronde, suave et sensuelle, avec une belle texture tapissante et des tanins mûrs mais toujours frais.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Pic Saint-Loup

Millésime : 2016

Type : Vin rouge

Degrés : 13,5%

Cépages : Dominante Syrah et Grenache

Terroir : Eboulis et colluvions calcaires pour les parcelles hautes, argiles à petits galets pour les parcelles plus basses

Vinification : Vendanges manuelles, foulée aux pieds, entonnée, soutirée et mise en bouteille par gravité.

Élevage : 24 mois en foudres

Culture : Agriculture biologique

advice

Conseils de service

Apogée : 2021-2037

Boire avant : 2040

Température de service : 17°C

Ouverture : 3 heures avant le service ou 1 heure de carafe

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Pic Saint-Loup « Des Clous » domaine Clavel 2016 est un vin rouge du Languedoc qu’il faudra attendre avant de l’accompagner d’un cochon noir de Bigorre, d’un bœuf persillé aux herbes, d’un lapin au thym en cocotte ou un sanglier à la basquaise. Soyez patients, vos accords seront sublimés !