Cahors "Calcaire", Château Les Croisille 2019

Cette cuvée est sans aucun doute l’une des plus étonnantes chez Les Croisille ! Le Malbec est élevé pendant dix mois dans des cuves de 10 hectolitres directement taillées dans la roche calcaire. Le nez présente un profil minéral d’une grande finesse aux effluves de réglisse, de noisettes torréfiées et de bonbons à la violette, agrémenté d’une pointe de cannelle et de menthol. La bouche est fraîche, les saveurs primaires de petits fruits noirs croquants sont soutenues par des tanins délicats et des notes harmonieusement réglissées. 

Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Récompenses

Note du domaine

« Excellente exploitation artisanale »

A propos du domaine : La sympathique famille Croisille a donné son nom à une excellente exploitation artisanale dont tous les vins en remontrent à bien d’autres en matière de solidité de constitution et de probité dans l’expression de l’origine. Situé en partie sur l’excellent terroir de Fages, le vignoble donne des vins intenses mais équilibrés. La cuvée de prestige, Divin a notamment bénéficié des conseils de Pascal Varaeghe et donne un vin très fondu et généreux. Germain Croisille est légitimement fier de sa nouvelle création, grain par grain, microcuvée de vinification intégrale en fût, qui fera certainement un vin culte. La famille vient d’étendre son vignoble ce qui réjouira ses aficionados.

Vous aimerez aussi...

Cahors "Silice", Château Les Croisille 2019

  • 75cl
  • Rouge
  • France
  • Sud Ouest
Alliant tendresse et souplesse, cette cuvée se caractérise par une gourmandise évidente. Le nez présente des notes de fumée froide, de curcuma et de cannelle, avec une forte présence d’arômes de sureau noir et de cassis. La bouche fait preuve d’une belle amplitude, la matière douce et charnue est dominée par des saveurs juteuses de myrtes sauvages et de mûres écrasées, sans oublier les épices douces qui rehaussent son tempérament. La finale développe des saveurs croquantes et légèrement cacaotées, typiques du Malbec et de Cahors.

Cahors "Divin", Château Les Croisille 2018

  • 75cl
  • Rouge
  • France
  • Sud Ouest
Son nom n’est pas usurpé, c’est tout simplement divin ! Cette cuvée rassemble différents Malbec issus des terroirs variés de Cahors : le calcaire kimméridgien, le calcaire sidérolithique et l’argile rouge siliceuse. C’est un vin empli de volupté et de typicité. A l’ouverture, les arômes primaires explosent : la mûre, la framboise écrasée et la violette s’entremêlent aux notes d’épices indiennes, de cacao et de moka. La bouche encore juvénile et tannique fait preuve d’un haut potentiel de vieillissement, la structure est puissante et les maturités phénoliques sont irréprochables dans ce millésime 2018. Grand vin en devenir !

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Rouge pourpre
  • Nez : Le nez présente un profil minéral d’une grande finesse aux effluves de réglisse, de noisettes torréfiées et de bonbons à la violette, agrémenté d’une pointe de cannelle et de menthol.
  • Bouche : La bouche est fraîche, les saveurs primaires de petits fruits noirs croquants sont soutenues par des tanins délicats et des notes harmonieusement réglissées.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : Cahors

Millésime : 2019

Type : Vin rouge

Degrés : 13%

Cépage : 100% Malbec

Terroir : Calcaire marneux

Vinification : Vendanges manuelles, macération de 20 jours, léger pigeage, filtration légère

Élevage : 10 mois en cuve calcaire

Culture : Agriculture biologique

advice

Conseils de service

Apogée : Jusqu’à 2034

Boire avant : 2036

Température de service : 18°C

Ouverture : 4 heures d’aération en bouteille ou 2 heures de carafe

Instant gourmand

Instant gourmand

Le Cahors « Calcaire », Château Les Croisille 2019 est un vin rouge du Sud-Ouest que vous apprécierez avec des aiguillettes de canard sauce aux cèpes, un canard à la royale ou un civet de joue de bœuf.