Coteaux d'Ensérune "Néus", Chapelle de Novilis 2019

Son profil frais et acidulé rappelle que le Languedoc parvient à produire de grands rosés de dégustation grâce à la diversité de ses sols et les nuits fraîches des terroirs d’altitude. Le bouquet s’ouvre sur des notes gourmandes de bonbon anglais, de groseille et de framboise avec des rebonds de réglisse et de chlorophylle. En bouche, le Vermentino apporte une touche soyeuse et caressante tandis que le Cinsault impulse des saveurs de petits fruits rouges et d’épices. Une belle allonge dynamique en finale.
Connectez-vous pour consulter les prix
Satisfait ou remboursé
Frais de port offerts dès 350€

Vos avantages

  • 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
  • EMBALLAGES ANTI-CASSE ET ISOTHERMES
  • PAIEMENT SÉCURISÉ PAR LE CIC
  • 100% DES VINS DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS

Vous aimerez aussi...

Languedoc "Cascaille", Domaine Clavel 2018

  • 75cl
  • Blanc
  • France
  • Languedoc
Un blanc rafraîchissant aux accents sudistes affirmés, il offre un panel aromatique profond grâce à son assemblage judicieux de sept cépages. On y trouve des notes de mirabelle, de citron, de fenouil, de verveine, d’anis, de réglisse et de douces saveurs de pomme cuite au four légèrement vanillée. Sa vivacité aux accents salés tranche sans détour et lui confère une finale croquante et sapide aux accents amers de zeste de pamplemousse.
voir la fiche
rated Note moyenne 15/20
Savant assemblage de Vermentino, de Viognier et de Grenache Gris, ce vin dévoile toute sa complexité avec beaucoup d’élégance et de gourmandise. Le nez s’ouvre sur des notes de zeste d’orange, de citron yuzu, de fleur de sureau, de poire, de pêche blanche et de litchi. Une petite partie de la cuvée est élevée en fût de chêne, juste ce qu’il faut pour donner de la profondeur et diffuser de subtils arômes d’amande fraîche et de noisette concassée. Après la rondeur et le soyeux de la bouche, la finale s’impose avec beaucoup de personnalité et des saveurs iodées et citronnées.
Ce rosé de gastronomie offre des parfums de groseille acidulée, de cerise, d’orange sanguine, de liqueur de rose, relevés et aiguisés avec une nuance minérale crayeuse. La bouche est à la fois moelleuse et ample, tendue et rafraîchissante, offrant des saveurs nerveuses de petits fruits rouges et des amers qui rebondissent à merveille. La finale est lumineuse, fraîche et tendue, avec des notes renouvelées de fleurs et de poivre blanc.
voir la fiche
rated Note moyenne 18,2/20
Issue d’un assemblage de quatre cépages emblématiques : Syrah, Grenache, Carignan et Mourvèdre, cette cuvée se présente comme la plus juteuse et accessible du domaine. Travaillée comme un grand vin, elle a passé douze mois en foudres et fûts de chêne afin d’appuyer sa minéralité pierreuse sur une structure tannique raffinée. Son nez offre des arômes de mûre, de fraise écrasée, de myrtille, de violette, de cuir et de poivre blanc. La bouche s’ouvre délicatement sur des saveurs fruitées fraîches et concentrées avec une texture fine et des tannins moelleux sur la finale.
voir la fiche
rated Note moyenne 15/20
Une complexité aromatique charmante et fruitée aux notes de groseille, de framboise, de mûre, d’épices douces, de cacao et de cuir. Une sensation crayeuse s’ajoute à l’ensemble et diffuse une énergie verticale. En bouche, la douce texture suave et équilibrée s’appuie sur une trame tannique dynamique et parfaitement respectueuse du fruit. Une fraîcheur préservée par un terroir de calcaire dur riche en argile blanche. La chair est caressante et tapisse avec douceur les papilles tout en préservant la dynamique d’un terroir d’altitude et la suavité d’un sol marneux.
voir la fiche
rated Note moyenne 16/20
Le terroir argilo-calcaire riche en magnésium diffuse en filigrane une minéralité éclatante dans ce blanc sudiste aux accents épicés. Son bouquet s’ouvre sur des arômes de fruits secs, de fleurs blanches, de menthe et d’agrumes. La bouche est dotée d’une belle matière avec une chair dense et fraîche. La Roussanne, la Marsanne, la Clairette, et les Grenaches blancs et gris s’associent pour donner corps et verticalité à la cuvée. Un blanc ensoleillé et revigorant à déguster en apéritif ou à table avec des salades fraîches ou un poisson aux agrumes.

En savoir plus

glass

Notre dégustation

  • Robe : Rose pâle
  • Nez : Le bouquet s’ouvre sur des notes gourmandes de bonbon anglais, de groseille et de framboise avec des rebonds de réglisse et de chlorophylle.
  • Bouche : En bouche, le Vermentino apporte une touche soyeuse et caressante tandis que le Cinsault impulse les saveurs de petits fruits rouges et d’épices. Une belle allonge dynamique en finale.
tonneau

Caractéristiques

Format : Bouteille 75cl

AOC : IGP Coteaux d’Ensérune

Millésime : 2019

Type : Vin rosé sec

Degrés : 13%

Cépages : 85% Cinsault, 15% Vermentino

Terroir : Roche tendre, constituée de sédiments du miocène et de sable marins des littoraux

Vinification : Vinification à froid, bâtonnage des lies

Élevage : En cuves inox pendant 6 mois sur lies fines bâtonnées

Culture : Agriculture biologique

advice

Conseils de service

Apogée : 2020 - 2023

Boire avant : 2024

Température de service : 12°C

Ouverture : 1 heure d’aération en bouteille

Instant gourmand

Instant gourmand

L’IGP Coteaux d’Ensérune « Néus », Chapelle de Novilis 2019 est un vin rosé du Languedoc que vous apprécierez à l’apéritif avec des tapas de fromages frais, de tapenade d’olives ou à table avec des poissons gras, une terrine de légumes, des viandes blanches grillées, des salades fraîches et tous les plats exotiques notamment à base de lait de coco et de curry.